Test Sampleo LA ROUTE DES COMPTOIRS

Je reviens vous faire un petit coucou avec un nouveau test de produit !

J'ai été sélectionnée par Sampleo pour tester un paquet de thé BIO Rooïbos Sans Théine aux Agrumes (La route des Comptoirs).



Il est d'ailleurs récompensé par une médaille d'Argent aux Prix Epicures de l'Epicerie Fine 2015.

Pour moi, c'est la première fois que j'entends un thé puisse être récompensé comme un vin ou un fromage :)

Dès que j'ai vu le paquet, j'ai su tout de suite que ça allait être de QUALITE et TRES BON !!

Un paquet de thé identique à un paquet de café, totalement hermétique MAIS conçu en cellophane biodégradable, sans aluminium SVP !

Un produit Bio avec un packaging bio, j'aime !!

Il y a également une languette autocollante qui permet de refermer le paquet une fois ouvert et de conserver tout en protégeant la saveur du précieux sésame !!





Ils possèdent diverses variétés de thés :
-Les Thés Noirs
-Les Thés Verts
-Les Diététiques
-Les Rooïbos
-Les Tisanes de Fruits


On a également le droit à une superbe carte géographique décrivant les origines des diverses variétés de thés !


Petit histoire de ce thé :

"Depuis 1997, je sillonne la route du thé pour vous sélectionner les meilleurs jardins biologiques.
Créateur d'infusions, je recherche et conçois de nouveaux mariages de thés, plantes, épices ou arômes naturels pour le plaisir des palais les plus fins.
Les 120 références de notre gamme sont préparées et conditionnées en France de façon artisanale"
*François Cambell*


Ce paquet est aux 5 agrumes :
5 arômes naturels d'agrumes composent cette délicieuse préparation fruitée à base de  :
-citron
-citron vert
-orange
-bergamote
-pamplemousse

Il se déguste à tout moment de la journée !

Ingrédients : 
-Rooïbos
-Huiles essentielles d'orange
-Citron
-Bergamote
-Pamplemousse
-Limette


Conseils d'utilisation : 
1/ Une théière adaptée
2/ De l'eau de source peu minéralisée
3/ Une cuillère à thé (2,5g) pour 1/3 L
4/ Une eau non bouillie mais brûlante (90°C) ou frémissante (70°C) pour un thé vert du Japon.
5/ Un temps d'infusion adapté (en fonction des thés)
Pour préparer un bon thé, il faut :

Ici, on nous préconise 4 à 5 minutes d'infusion & 3 Cuillères de thé pour 1L !

J'aime ces explications très simplifiées et surtout même si l'on est pas grand consommateur de thés, on peut très facilement se faire un bon thé d'exception !

Ce n'est pas tout, j'en viens donc au test !!



Voici le thé une fois ouvert, ça me fait penser à du tabac :)
Et il sent vraiment super bon !! Je crois que je n'ai jamais senti un thé aussi parfumé !





Il me fait voyager gustativement parlant & me détend vraiment !
En tout cas, j'ai été bluffée par la couleur ! Moi qui prend des thés en magasin, je n'ai jamais eu une couleur aussi dense !





Un vrai thé sans les méfaits de la théine !!




Verdict ?? J'adore et vous conseille vivement de l'essayer également !
Et vous ? Consommez-vous du thé ? Avez-vous déjà goûté un thé de la Route des Comptoirs ?
Connaissiez-vous cette marque ?

N'hésitez pas à partager vos avis !
Bonne journée :)


Commentaires