Nescafé Dolce Gusto Vs Senseo !! [Ambassadrice]




J'ai eu l'immense chance d'être sélectionnée pour tester la belle machine à café Mini Me qui nous offre pas moins de 15 bars pour déguster des cafés de qualité professionnelle à domicile !!!

Je vais donc vous présenter la bête ;) ^^ Puis, je vous donnerai mon avis par rapport à la Senseo.

J'ai donc reçu la machine à café que voici ainsi que 4 boîtes de capsules Nescafé Dolce Gusto :
-Espresso
-Lungo
-CATUAI DO BRASIL Espresso
-Latte Macchiato


Et il y avait également une boite d'échantillons de 6 dosettes (comprenant cacao Nesquick, du thé, du cappuccino...) !

Bref, il y a de quoi se faire un avis bien complet avec tout ce panel de dégustation !

J'ai également reçu des brochures explicatives que je me suis empressée de distribuer aux amis qui sont venus déguster un bon café ;)



Il faut savoir que vous pouvez avoir accès à plus de 35 boissons (chaudes & froides) pour multiplier les expériences et varier les plaisirs de toute la famille en une seule machine !
C'est plutôt pratique pour combler tout le monde !!

Le café se présente sous forme de capsules scellées pour préserver tous les arômes et la fraîcheur du café !

Ce sont des grains sélectionnés par les créateurs de café NESCAFÉ Dolce Gusto !

Un design innovant et compact qui ne peut faire que des jaloux chez les concurrents ;)


Si vous voulez en savoir plus sur cette machine et ces dosettes ou vous en procurer, je vous invite donc à vous rendre :
-Sur la e-boutique ==> Clic !
-Dans la plupart des hypermarchés et supermarchés ;)


Les prix* : 
Il faut compter 99€ pour la machine à café Mini Me ;)
Et entre 4,50€ et 5€ la boîte de 16 capsules.

*Prix de vente conseillés, le distributeur étant libre de fixer ses prix.


En été, comme en hiver, c'est LA machine à avoir ! Elle réchauffe autant qu'elle nous désaltère en toute gourmandise !



Première dégustation : la découverte sensationnelle



Levée du lit, je me réveille lentement en apprivoisant la bête ;)
J'insère ma capsule, je pose ma tasse et je pousse le bouton pour me faire un cappuccino pour commencer ! Je goûte... et c'est sensationnel ! Un cappuccino aérien comme je n'en avais pas bu depuis longtemps avec une délicate mousse gourmande ! Ni trop fort, ni trop amer...



Des réveils en douceur et en toute gourmandise, j'en veux tous les jours moi !!

Les amis qui sont venus déguster un café ont vraiment apprécié leur moment !




[ Dolce Gusto Vs Senseo ]

Commençons par le design !

Il n'y a pas à dire, c'est véritablement la Dolce Gusto qui l'emporte car elle est plus compacte et prendra donc véritablement moins de place dans la cuisine !
Ici, c'est primordial car je n'ai pas de plan de travail ! Alors, je la glisse sur le micro-ondes et c'est parfait ;)

Esthétiquement, je préfère également la couleur plus neutre et passe-partout ainsi que sa forme plus agréable ! D'autant plus que la Senseo est véritablement salissante mais on ne l'a pas choisie ;)



Je suis habituellement utilisatrice de la Senseo, et je ne connais que les dosettes souples.


Concernant les prix, c'est certain que les dosettes souples sont nettement moins chères que les capsules Dolce Gusto, mais à quel prix gustativement ??


Alors, cela fait déjà 2 ans que l'on utilise quotidiennement la Senseo, et le verdict est tombé dès la première tasse dégustée !

Les cafés & cappuccino Senseo laissent un arrière-goût véritablement désagréable & écoeurant et ont nettement plus un goût de "flotte" que ceux de la Dolce Gusto !

De plus, la Senseo n'a pas un panel aussi large en terme de propositions de boissons !
Elle ne propose pas de boissons froides & autant de variétés alors Dolce Gusto a tout bon !! ;)

La Senseo a un temps de préchauffe bien plus long ! Cependant elle peut préparer 2 tasses en même temps contrairement à la Dolce Gusto... Le matin, quand je dois préparer les enfants pour l'école, courir un peu partout, j'aime bien pouvoir me réveiller sans avoir à attendre que la cafetière se réveille aussi ^^


Enfin, là où cela va faire toute la différence et c'est le pourquoi du comment les boissons sont si exceptionnelles chez Dolce Gusto, c'est que la Senseo ne propose que seulement 1,5 bars de pression contre 15 bars chez Dolce Gusto !!  La qualité pro, ça se compte en pression ^^

C'est d'ailleurs quelque chose que je ne savais pas car la Senseo nous avait été offerte par des amis !
L'amitié ne se compte pas en "pression" heureusement ;)



BILAN : 

Alors, très honnêtement, pour un prix quasi-équivalent (de la machine) et des dosettes un poil plus cher mais plus appréciables, je vous recommande la Dolce Gusto !

 On ne boit pas 10 cafés par jour, et heureusement sinon, je ne vous raconte pas notre pauvre cœur ^^

Et cela reste un plaisir à partager ou à apprécier seul... Alors, je préfère payer pour de la qualité plutôt que de la quantité exécrable.

Si je l'avais goûté avant, cela aurait fait déjà très longtemps que j'aurai changé de crèmerie !
Mon palais me remercie ^^


Je remercie donc Nestlé Croquons la Vie de m'avoir fait confiance pour tester cette petite bête qui va rester très looongtemps chez moi et qui va d'ailleurs remplacer l'ancienne... !

Bébé arrive sous peu (- de 15 jours) et je ne sais pas pourquoi, je sens que l'on va avoir besoin de café ici !! ^^

Si vous aussi, vous voulez devenir ambassadeur et partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur le site de Nestlé !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, à me faire part de votre expérience ou encore à me dire quelle machine vous utilisez ?? Je me ferai un plaisir de vous lire & vous répondre ;)




Commentaires