[test] Gommage Corps Sabon au Jasmin aux sels de la Mer Morte





J'ai eu la chance énorme d'avoir pu être sélectionnée par Mon Vanity Idéal pour la première fois pour tester un gommage unique de la marque Sabon !



Et si je puis vous dire que c'est LE meilleur gommage que j'ai pu tester de toute ma vie ^^ Sisi ^^



La Maison de cosmétiques Sabon propose une large gamme de produits de beauté et de soins naturels dont les ingrédients sont issus de la Mer Morte.La Mer Morte est un trésor naturel dont la beauté et les propriétés particulières la rendent unique au monde. Chaque jour, Sabon travaille pour créer les meilleurs soins cosmétiques, en sélectionnant des ingrédients naturels tels que les Sels et la Boue de la Mer Morte, des huiles naturelles et des huiles essentielles. Adaptés à chaque type de peaux, sèche, mixte et sensible, les cosmétiques de la Mer Morte apaisent, régénèrent et hydratent en profondeur la peau lui donnant l'énergie et l'élasticité pour la garder douce, fraîche et en bonne santé.


Ce délicieux gommage est conçu pour le corps et voici donc sa fiche technique : 

Il associe les bienfaits des sels de la Mer Morte, l'huile de jojoba mais également l'huile d'amande douce. Si les grains de sels éliminent les impuretés, les huiles naturelles permettent d'hydrater en profondeur et de protéger l'épiderme.Ses avantages :  Calcium, potassium, magnésium... des principes actifs des minéraux contenus dans le sel de la Mer Morte qui font de ce gommage corporel un excellent anti-stress. Un produit qui calme également les démangeaisons, raison pour laquelle il est utilisé depuis des millénaires pour les maladies de peau comme l'eczéma, le psoriasis ou encore l'acné.Conseils d'utilisation : 
Quel que soit votre type de peau, vous allez pouvoir utiliser un de ces 5 gommages aux sels de la Mer Morte. Il est recommandé d'utiliser le produit 1 à 2 fois par semaine sur l'ensemble du corps pour avoir une peau douce et débarrassée des impuretés. Après votre toilette quotidienne dans le bain (ou sous la douche), mélangez à l'aide de la cuillère (fournie avec) les sels de la Mer Morte et l'huile naturelle quelques secondes. Prenez une quantité convenable pour l'ensemble du corps et commencez à gommer par mouvements circulaires.
Informations pratiques :

  • Pot en verre réutilisable de 600 ml
  • Cuillère en bois fournie



 Voici donc mon avis personnel :

Ce gommage est un véritable voyage sensoriel en Israël! Le packaging est authentique, et sa petite cuillère en bois fait réellement son petit effet :) Le SPA à la maison !!



Je vous avoue que je me suis faite un peu peur à l'ouverture du dit "produit".
Peur que tout s'enfuie du produit & de repeindre les murs, tout comme j'ai eu un peu peur de casser le pot qui est en verre tout de même.

  • ==> Penser à le poser sur une surface plane et de préférence au sol.
    Un accident est vite arrivé et il ne faudrait pas se couper les pieds.
  • ==> Penser également à bien remuer le produit avant utilisation car la surface se liquéfie très vite.

J'adore la couleur "vert d'eau" de ce gommage et sa texture "sucre" ! Fort agréable à utiliser, on embaume très vite la salle de bains de jasmin, et on se retrouve à se masser par mouvements circulaires tout le corps de ce mélange d'huiles et de sels minéraux.

C'est vraiment très très énergisant & j'adore ça ! Un véritable massage !! On sent vraiment que ça agit et que les peaux mortes se font la malle !

Pour ma part, je me rase les jambes et c'est une parfaite prédisposition à prendre avant l'épilation, car on a souvent des poils incarnés. Avec ce gommage plus de soucis !

De plus, j'ai la peau parfaitement hydratée avec ce délicat parfum de jasmin !
Finie l'hydratation avec je ne sais combien de produits à la sortie de douche :)
C'est bien la première fois que cela m'arrive (pourtant l'eau est très calcaire chez moi).

Personnellement, je pense qu'une fois par semaine suffit largement car ce serait vraiment trop agressif pour des peaux sensibles ou réactives.

Par contre, avis aux personnes qui ont la peau des pieds sèche avec des callosités, je vous le conseille de toute urgence ! Il fait un bien fou :) Et mes pieds ne sont plus rêches mais tout doux .

Je l'ai utilisé ce matin et je me sens encore toute légère et détendue.

Y aurait-il une vertu anti-stress de se faire du bien au corps ? En relisant la fiche technique oui apparemment, c'est le gommage qui a bien une vertu contre le stress !

Une maman de 3 enfants conquise d'avoir pu découvrir un gommage qualité SPA dans l'intimité de sa Salle de bains et heureuse d'avoir eu LE coup de cœur de cette année tout en pensant à elle !!

Quand je n'aime pas, je le dis et j'ai été vraiment agréablement surprise !

Très honnêtement, le pot de 600mL n'est pas donné, il faut débourser 30€ pour pouvoir s'offrir ce plaisir mais je peux vous dire que vous ne serez pas déçu ! La qualité est au RDV !

Faites-moi confiance ♥

Disponible en plusieurs parfums : Jasmin, Lavande-Pomme, Musk, Mangue-Kiwi, Patchouli-Lavande-Vanille...
Je serai bien tentée par le Patchouli-Lavande-Vanille ou le Mangue-Kiwi !!!



Et vous ??

Commentaires