[Test Trnd] Fructis Superfruits for Superhair !!





Alors, je pense que de nos jours, tout comme dans l'alimentation, concernant les cosmétiques, on veut de plus en plus de produits naturels, moins de pétrochimie & j'en passe...

Pour ma part, je vais vous dire très honnêtement, mes cheveux, c'est ce que je bichonne le plus !





Et j'aime avoir des bons produits, aussi bien efficaces et le moins agressif et étouffant possible.

Je vais vous faire un petit historique capillaire, même si ça ne me rajeunit pas tout ça ^^



Je vais vous faire une confidence...
A l'âge de 5 ans, je me suis coupée les cheveux toute seule... J'avais des anglaises jusqu'aux fesses...
Il faisait chaud, très chaud, c'était l'été...
Je vous passe les détails quand ma mère m'a vue arriver la "boule à zéro", des pleurs à n'en plus finir... et je la comprends...
C'en est suivi une course chez le coiffeur pour "rattraper" les dégâts. J'ai donc eu une coupe à la garçonne pendant longtemps, puis la coupe au carré des années durant et cela fait une bonne dizaine d'années que je les voulais jusqu'aux fesses...

Non sans mal, j'ai cherché des infos, Google a été mon ami ^^ J'ai entendu parler huiles beautés miracle, No Poo, levure et j'en passe...

Forcément qu'on essaye et il faut faire attention de ne pas tout essayer car c'est au cas par cas.
Tout ne fonctionne pas forcément sur tout le monde et cela dépend de plein de facteurs extérieurs, du mode de vie...

Pour ma part, j'ai trouvé LA méthode qui m'a convenue.

J'ai tout simplement fait des bains d'huile des mois durant la veille avant chaque shampoing, ainsi je nattais mes cheveux et je dormais ainsi pour que les huiles nourrissent mes cheveux durant mon sommeil & plus qu'à laver au réveil ^^

Astucieux pour renforcer une fibre capillaire abîmée ou des cheveux cassants. ;)

J'ai jeté mon lisseur au fond du placard, et le sèche-cheveux, je ne l'utilise plus pour les cheveux... mais pour le corps et c'est mieux ainsi !

 J'ai arrêté les décolorations (on s'assume brune et pis c'est tout !).

Après les huiles, j'ai entendu ce concept de "No Poo", j'ai donc décidé d'espacer progressivement les shampoings... de 3 à 4 jours, puis 5, puis 6 pour arriver à 10, jusqu'à ce que le cheveu trouve son équilibre.

1 fois par semaine est MON équilibre aujourd'hui contre tous les 2 jours auparavant.

Au début, c'est très difficile ! Mais cela permet de laisser la base du cuir chevelu respirer et donc pousser car trop de shampoings étouffe et le cheveu graisse en se protégeant et voilà notre copain le  sébum protecteur quelque peu ragoûtant que l'on élimine à coups de shampoings, à peine apparu...

Voyez donc le cercle vicieux infernal !!

Alors, je cachais derrière des chignons bien serrés et c'est tout....

3 ans + tard, j'en suis arrivée à mon objectif : cheveux jusqu'aux fesses.  Des épaules aux fesses !

Et aujourd'hui j'entretiens ! C'est du boulot : qui dit cheveux longs, dit entretien plus longs...
 Plus coûteux ? Non, car si on les lave moins souvent mais mieux, ça ne coûte pas plus cher !

C'est comme l'alimentation, on peut manger de la viande de meilleure qualité moins souvent plutôt que de la viande premier prix médiocre tous les jours...

On ne va pas faire de débat, c'est à titre comparatif ;)

La Gamme Superfruits de Garnier



Ces derniers temps, j'entends beaucoup parler de cette gamme SuperFruits Fructis de chez Garnier...à la télé, puis sur internet...

Alors, j'ai voulu poser ma candidature chez Trnd et c'est avec grande joie que j'ai été sélectionnée pour tester la gamme Nutri-Beurre :)

Mais un petit peu d'appréhension car on m'a toujours déconseillé cette marque pour le silicone !

Toutefois Fructis fait peau neuve cette fois-ci :

Nouvelles formules, nouveaux ingrédients, nouveaux flacons à base de plastique recyclé & 100% recyclable !
Le concept est génial, l'ensemble de la gamme est sans paraben et sans silicone ^^


Des nouvelles formules plus naturelles
Il y a sûrement d'autres formules qui pourraient vous aller à toutes :

-La gamme Hydra Pure à l'eau de coco super star pour les cheveux aux racines grasses et pointes -sèches.
-La gamme à la Crème de coco super riche pour les cheveux secs et rebelles à tendance frisottis.
-La gamme au Concombre super frais pour les cheveux regraissant vite.
-La gamme à la Menthe super purifiante pour les cheveux gras avec des pellicules.

Et plein d'autres comme Color Resist, Haute Densité, Nutri 3 Huiles, Force & Brillance, Anti-Pelliculaire, 2 en 1 , Force Ultime...



==> Penser à le mettre dans le bac de tri !! :)

Côté pratique, packaging revisité : la bille fétiche sur le flacon est supprimée afin de pouvoir le disposer autant à l'endroit qu'à l'envers ;) Ca évitera des flacons qui tombent sous la douche ^^ Ahhh ça sent le vécu !


Mon Avis : 



J'ai donc reçu la gamme Nutri-Beurre au beurre de Karité avec son pouvoir Super Nourrissant pour cheveux très secs et/ou frisés grâce à sa composition en acide gras essentiels et vitamines.

Le beurre de Karité permet de protéger les cheveux endommagés en les rendant notamment plus résistants à l'eau.

La gamme Nutri-Beurre permet d'apporter nutrition et souplesse sans effet alourdissant, pour des cheveux 5 fois plus nourris.



Mon Avant-Après




Le shampoing :
Le packaging est vraiment très sympa, on voit le produit au travers, ce qui permet de voir la quantité restante.

La couleur jaune associée correspond bel et bien au Karité

Il sent très très bon, il mousse bien et lave bien le cheveu tout en l'hydratant !

Texture fluide.

Le masque : 
Nouveauté : Il est multi-usages ! Étonnant !!
Il peut s'utiliser après le shampoing en tant que démêlant, en masque ou encore en soin sans rinçage !

Perso, je l'ai utilisé en tant que masque pour voir si en le laissant le maximum de temps il répondait à mes besoins !
Je n'ai pas encore tenté le soin sans rinçage par peur que le cheveu soit trop gras...mais je tenterai avec des pincettes et vous donnerai mon avis !

Verdict ??


Un cheveu qui se rince et se démêle parfaitement sous l'eau.
C'est essentiel pour moi, car avec les cheveux longs que j'ai, je n'ai pas le choix !

Je sors, j'essore, je les enroule dans une serviette pour enlever un maximum d'eau avant de passer au coiffage.

Les cheveux se démêlent parfaitement bien, comme d'habitude.

Ils sèchent même relativement vite, et sont vraiment aériens, souples, légers...
Jusque là, je suis comblée.

J'attends donc la phase séchage à l'air libre comme d'habitude et.... grosse déception !


Mes cheveux semblent secs, épais...Ils ne sont pas bien modelés et c'est ce qui m'embête le plus...
J'ai des belles boucles même pas dessinées... Ca frisotte & je n'aime pas !! Bouuuh !

Du coup, j'ai mon astuce, 2 "pschitt" d'huile capillaire que je fais chauffer entre mes doigts et j'effleure mes cheveux avec... Ca va déjà mieux !



Un cheveu rempli de vitalité qui sent bon, léger mais pas suffisamment modelant au niveau des longueurs...

Il avait tout bon jusque là...
Ensuite, j'ai attendu de voir un petit peu les effets sur les jours suivants : production de sébum ? cheveux toujours aussi nourris et j'ai enfin la réponse à apporter !

==> J+4 après mon shampoing, mes longueurs sont belles, semblent propres, toujours aussi souples... mais il y a un MAIS, les racines sont grasses... Déception totale !



Bilan : L'effet escompté n'est pas concluant pour moi sur long terme :(


Il le sera peut-être sur d'autres personnes...


Après, peut-être qu'il faut que je l'utilise plusieurs fois pour que mon cheveu s'habitue à cette gamme...


Je reviendrai vers vous quand j'aurai testé les 2 autres gammes ;)

Et vous, vous connaissez cette nouvelle gamme Superfruits for Superhair ??!!

Vos avis ?




Commentaires