Ricoré Cappuccino, l'ami de mes réveils ! [Ambassadrice]

C'est avec une joie immense que j'ai pu être sélectionnée par Nestlé, Croquons la vie pour tester le Cappuccino Ricoré !

                                                                  

J'ai donc reçu :
* 2 Boites de Ricoré Cappuccino
* 1 Travel Mug à l'effigie de Ricoré
* 20 brochures explicatives avec des bons de réduction

                                                  

Très honnêtement, le matin, s'il y a un bien un rituel qui ne passe pas outre, c'est MON cappuccino que j'ai pour habitude de boire avec ma machine Dolce Gusto !

Au départ, je suis beaucoup partie sur le viennois depuis mon adolescence, car le café ne "passait" pas... et j'ai toujours un peu de mal avec le café noir.

Puis, tout doucement, j'ai réussi à apprécier un Cappuccino officiel ;)

J'aime cette boisson chaude gourmande et l'apprécie d'autant plus quand une belle nappe de mousse ou de crème surplombe le précieux sésame !

Ce rituel, j'aime l'apprécier à peine le pied sorti hors du lit ! Ca me réchauffe et je suis tout de suite de bonne humeur, prête à attaquer ma journée avec mes 3 bouts d'chou qui se régalent à me faire tourner en bourrique ^^

Alors, avec toute ma franchise habituelle, et surtout ma connaissance dans le domaine, et toutes sortes de cappuccino que j'ai pu déguster, je vais vous faire part de mon avis, qui n'est autre que le mien, mais n'oubliez pas une chose : tous les goûts sont dans la nature alors ce qui pourrait me plaire pourrait également vous déplaire et vice-versa.


Le Packaging : 

Ce sont des petites boites de 243g qui équivalent à environ 18 tasses.
Très honnêtement, quand on voit la délicieuse tasse représentée sur le pot, ce n'est pas ce que vous obtiendrez dans votre tasse réellement ^^ (c'est comme à Mcdo, les pubs à la télé ne reflètent pas du tout ce que l'on a sur notre plateau).
La mousse est moins généreuse que ce que l'on nous montre, mais il y en a une et pour un produit déshydraté, c'est bluffant.


Dégustation : 

A l'ouverture de la boite, si on a la curiosité de sentir, ça sent rudement bon donc ça promet un bon Cappuccino en soi !
On a une explication en images afin de préparer son Cappuccino.
                                                            
Il vous faut :
*3 cuillères à café bombées de Ricoré
*150 mL d'eau frémissante que l'on rajoute en remuant énergiquement.
On laisse reposer le temps que la mousse prenne fort et hop, on le déguste sans se brûler hein !


Mon avis : 

-Une belle mousse gourmande comme je les aime ! On retrouve bien le goût du Cappuccino.
Je le trouve légèrement amer. J'aime bien casser cette amertume par un demi morceau de sucre.
Par contre, je ne vais pas m'en cacher, mon habituel cappuccino Dolce Gusto est nettement meilleur, mais en même temps, c'est à la machine donc la qualité est supérieure !
Cependant, je tiens à préciser que pour une préparation instantanée en poudre, le résultat est franchement bluffant et gourmand ! Fort appréciable !
L'avantage ? Par sa petite taille, on peut l'emmener partout ! On peut le glisser dans le sac pour le boulot, pour un après-midi entre copines ou même si on part le temps d'un WE !


Allez, je vous partage mes pauses gourmandes en photos ^^
A accompagner avec des bugnes ou un délicieux brownie aux noisettes entières & cacahuète ^^

                                   

Le Petit Bonus :

Un joli mug isotherme aux belles couleurs ensoleillées de Ricoré (et celui-ci, on ne le cherche pas de partout !!) ^^ Mon homme me l'a déjà piqué pour ses pauses au boulot ! Cependant, pour le côté pratique, une tasse en plastique qui s'emboîte aurait vraiment été judicieuse ;)



Alors vous laisseriez-vous tenter ?  Avez-vous pu le déguster ?
N'hésitez pas à commenter & partager ;)


Commentaires