Les nouveaux déodorants SOIN & DOUCEUR Le Petit Marseillais



Avec un peu de retard, je vous livre mon ressenti et mon expérience vis à vis des nouveaux déodorants Le Petit Marseillais ! J'ai eu une panne de PC qui m'a handicapé ces derniers temps, mais j'ai enfin pu trouver une solution ! Ouf ^^


J'ai eu la chance de pouvoir participer au test des nouveaux déodorants sans sels d'aluminium !

Ca tombe vraiment à pic, avec l'été et la chaleur qui pointe [timidement] le bout de son nez ^^

Bon, étant une habituée des salles de sport actuellement, ce sera nettement plus probant que de s'installer dans le transat au soleil, ou sous la pluie hein ^^ ;)
Alors, c'est avec grande surprise que j'ouvre ce joli colis qui fait toujours son petit effet :)

La belle boite aux couleurs blanches et bleues qui sent bon la Provence.



D'ailleurs, je l'ai gardée, tellement elle est belle. 



J'ai donc reçu :


  • 1 guide de campagne
  • 1 Déodorant spray et 1 Déodorant roll-on SOIN DOUCEUR Huile d'Argan & Huile essentielle de Sauge
  • Des bons de réduction
  • Des papiers à parfumer afin de les faire découvrir à mes proches (comme en parfumerie) 


L'association Huile d'Argan / Huile de Sauge :


L'huile d'argan : Ses noyaux renferment une amande qui une fois pilée, libère une huile rare et précieuse.

L'huile de sauge : Véritable concentré naturel, elle est utilisée depuis des générations en aromathérapie. Celle-ci, en particulier, est extraite d'une sauge cultivée et distillée en Provence !


Leur Promesse :

  • L'absence de sels d'aluminium de ces déodorants et leur action "anti-traces" nous promet une efficacité en toute douceur et une peau qui respire ! 
  • Testés dermatologiquement.

La sensorialité d'un parfum envoûtant aux notes ambrées et fleuries qui vous transporte dans un jardin méditerranéen.

Mon avis partagé :

D'un point de vue "packaging", j'adore les couleurs printanières, douces et tape à l'œil !

La formule SPRAY : 

J'ai été vraiment déçue, il sent très bon, mais le dosage est certainement mal pratiqué : trop fleuri, asphyxiant à l'utilisation et véritablement, on sent la transpiration au bout d'une heure !

L'efficacité n'est pas au RDV, c'est vraiment dommage, il était pourtant prometteur ! Alors la mention "Efficacité 24h", ce n'est pour moi qu'un vendeur de rêve. Censé neutraliser les odeurs à la source, et réduire la sensation d'humidité, je ne suis pas convaincue de ce point de vue là.

Moi qui adore les produits à base d'huile d'argan, je vais devoir aller chercher mon bonheur ailleurs…




La formule ROLL-ON :

Cette formule m'a nettement plus convaincue ! Le parfum du déodorant est plus suave, plus gourmand, moins agressif et nettement plus agréable.

En plus, j'ai pu l'utiliser après l'épilation des aisselles, juste à la sortie de douche et aucune brûlure, aucun picotement, le top ! Le séchage est rapide :)

J'adore son petit format bien pratique qui peut se glisser facilement dans mon tout petit sac de sport !


Et vous ? Vous connaissez cette nouveauté printanière ? Vous avez testé ? 


Commentaires