Mon feuilleté apéro gourmand : Purée d'aromates Maggi aux Tomates Séchées


Si tout comme moi, vous aimez cuisiner et recevoir, j'ai une petite recette toute facile, gourmande et qui saura surprendre vos invités et parfaite pour vos apéros ou vos soirées foot !

J'ai reçu 2 tubes de Purée d'Aromates Maggi : 


  • Tomates Séchées, Herbes de Provence et Huile d'Olive
  • Gingembre, Citronnelle et Oignons

Ce sont des petits tubes de seulement 80g que vous pourrez trouver dans les hyper & supermarchés !

Cette nouvelle gamme d'assaisonnements est composée de 6 recettes gourmandes, intenses en goût et cuisinées avec des ingrédients naturels.


Elles permettent d'assaisonner facilement tous vos plats du quotidien, chauds comme froids, grâce à leur format tube.

Fabriquées en Provence, ces purées apporteront couleurs et saveurs en un seul geste à tous vos plats.


Avec le tube Tomates Séchées, herbes de Provence & huile d'olive, j'ai décidé de réaliser un feuilleté apéro rapide, simple et gourmand !!


De la Provence dans vos assiettes !

Mon Feuilleté Apéro Tomates Séchés, Mozza, Jambon Cru


Ingrédients : 


  • 1 pâte feuilletée
  • 2 tomates
  • 1 sachet de mozzarella
  • 1/2 briquette de chèvre
  • 2 tranches de jambon cru
  • une poignée d'olives noires à la grecque
  • un paquet d'emmental râpé
  • le tube d'aromates Maggi aux tomates séchées
  • herbes de Provence


1/ Etaler la pâte feuilletée , j'ai pris une pâte rectangulaire, c'est plus simple pour découper des parts égales.
2/ Etaler le tube entier d'aromates.



3/ Disposer les tomates coupées en rondelles de tailles égales.
4/ Disposer ensuite la mozzarella tranchée.
5/ Ajouter le fromage de chèvre.
6/ Alignez les olives de façon à ce qu'il y en ait une sur chaque part et cela permettra aussi de vous aider dans votre découpe à la fin !


7/ Ajouter l'emmental et le jambon cru coupé en petites lamelles et saupoudrer d'herbes de Provence.


8/ Enfourner à 180°C pendant environ 30 min (cela dépend de la puissance de votre four, en bref, surveillez la cuisson de la pâte et sortez votre feuilleté quand vous jugerez qu'elle est cuite).


Vous n'avez plus qu'à découper et à disposer dans des assiettes afin de servir ce feuilleté apéro à vos invités ;)



C'est parti comme du petit pain ! Très goûteux, coloré, gourmand ! Vraiment, je n'ai retrouvé nulle part cette saveur malgré les multiples pizza que j'ai déjà réalisées ;) Alors, j'en rachèterai, c'est certain.

Prix conseillé de vente conseillé : 2€89 le tube de 80g.


Je reviens prochainement pour vous parler du tube "Gingembre, citronnelle et oignons" en recette !


Ca vous tente ??



Commentaires