C'est l'heure de l'apéro !! Les olives Tramier débarquent sur nos tables !



J'ai eu la belle opportunité estivale de recevoir la belle gamme d'olives Tramier "Les Apéritives", avec des recettes aussi gourmandes les unes que les autres, que je vais me faire un plaisir de vous présenter.


J'ai donc reçu :

  • 1 paquet d'Olives Antipasti à l'italienne, inspirée des traditions culinaires transalpines. Un mélange d'olives vertes et noires, de champignon, de poivron rouge et de tomate séchée, le tout mariné avec un filet d'huile d'olive vierge extra et des aromates !

  • 1 paquet d'Olives à l'Ail : Des olives vertes dénoyautées, à l'ail, au persil et aux herbes de Provence : un éveil gustatif assuré !

  • 1 paquet d'Olives farcies au Poivron : Des olives vertes farcies avec de véritables morceaux de poivron pour un maximum de saveurs !

  • 1 paquet d'Olives à la Marocaine :  Un mélange d'olives vertes dénoyautées et de petites olives noires entières avec des morceaux de carottes, de citron confit et des épices à tajine : un clin d'œil à la cuisine marocaine.

  • Des bons de réduction 

A peine réceptionnées, le ton est donné et l'apéro peut commencer !!

Visuellement le packaging donne envie, et le sachet est refermable pour préserver la fraicheur des olives ! C'est un bon point si l'on a pas tout fini et c'est pratique ! 

Elles sont toutes sans arôme ajouté. ;)



Voici donc les belles Antipasti à l'italienne et les Farcies aux poivron :



Mon avis : 


Les Farcies au Poivron : Elles sont vraiment délicieuses ! Le goût du poivron est très prononcé et ce fut une agréable surprise ! J'ai goûté énormément de farcies aux poivrons et celles-ci sont mes préférées, vous ne serez pas déçu ! Les enfants et mon entourage a adoré !


Les olives Antipasti à l'italienne :  J'ai beaucoup aimé les tomates séchées qui ont vraiment bon goût, les champignons ne sont pas sensationnels. Elles sont bonnes mais je les trouve vraiment écœurantes si on en abuse ! Moi qui aime les olives, je n'ai pas été très emballée.
Les enfants, et les amis n'ont pas été emballé, pourtant les petits en raffolent…


Du coup, avec le reste d'olives à l'italienne, j'ai organisé une autres soirée apéro avec une pizza'péro à ma façon ^^ et un cake aux olives, et elles ont été plus appréciées ainsi ;)

 



Voici les belles olives à la Marocaine :


Mon Avis : 


Les Marocaines : Elles sont vraiment extra ! Tout le monde les a aimé, je n'ai par contre pas retrouvé les épices à tajine tant que cela… Elles sont colorées, gourmandes ! Elles ont eu un franc succès auprès de petits et grands.


Enfin, je vous présente celles à l'Ail :



Mon avis : 


Les olives à l'Ail sont véritablement celles qui ont eu le moins de succès, certainement parce qu'on les a trouvé très fortes en ail ! C'est dommage car elles donnent envie malgré tout… Pour ceux qui aiment l'ail, foncez ;)


Bilan :  


On a vraiment pris plaisir à découvrir et déguster ces olives, entourés de nos amis et de notre famille !

Cependant, il est clair qu'étant de grands habitués aux olives "producteur", étant en Ardèche avec la belle ville de Nyons à côté… Ce ne sont pas des olives sensationnelles, même s'il y a un effort d'originalité, et de diversité dans la gamme apéro ! On ne retrouve pas le goût de bonnes olives et je ne pense pas en racheter, sauf peut-être celles aux poivrons que j'ai trouvé délicieuses !


Et vous, vous ai-je tenté ? 


Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site de Tramier où ils proposent diverses gammes d'olives : les classiques et les apéritives où d'autres saveurs sont présentées. 
Ils proposent également des Huiles et des Vinaigres, ainsi que des idées de recettes, de l'apéritif au dessert  ;)



Enfin, je remercie encore Sampleo pour m'avoir fait confiance dans cette nouvelle campagne !

Commentaires