(Test) Ambassadrice Nestlé NIDAL pour les Initiés





Me revoici en tant qu'Ambassadrice pour la Campagne des Initiés sur le Lait NIDAL de chez Nestlé !



Tout d'abord, comme d'habitude, pour commencer, je vais vous faire un petit topo sur la marque & son histoire ;)




Histoire :

Il y a plus de 145 ans, Henri Nestlé innovait en créant la toute première farine lactée pour nourrisons.
Aujourd'hui, Nestlé met ces années d'expertise au service des formules NIDAL.


Le saviez-vous ?
Dès lors, la farine testée et approuvée par nombre de médecins devient célèbre car c'est un produit facile à digérer & au bon goût !
C'est dans les années 1860 qu'Henri Nestlé, après plusieurs essais, crée la première farine lactée qui commence une timide carrière...

Jusqu'au jour de 1867, où il sauve, grâce à elle, un petit bébé de quelques mois voué à la mort : "le petit Wanner".



Je vais vous présenter les gammes de produits lactés infantiles de 6 mois à 3 ans.
Effectivement, nous ne parlons pas du lait 0-6 mois car il est préconisé selon les médecins d'allaiter son enfant jusqu'à 6 mois pour tout ce que le lait maternel confère en terme de bienfaits. (bien évidemment, ce n'est pas une obligation & nous n'allons pas nous battre pour savoir si on est une bonne mère si on allaite ou si l'on donne le biberon, hein ! Chacun & chacune fait comme il l'entend ^^).


Le Nestlé Nidal 2 : pour les bébés bien portants de 6 mois à 1 an.

Il répond aux besoins nutritionnels de votre bébé de 6 mois à 1 an dans le cadre d'une alimentation diversifiée avec notamment :
-Du Fer qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
-Du Calcium & de la Vitamine D qui contribuent au développement normal des os.
-Une teneur en Protéines ajustée.



Le Nestlé Nidal 2 Plus : en cas de petits rejets & d'inconfort digestif.

-C'est une formule plus épaissie pour éviter les rejets, qui contient des Fibres pour favoriser la digestion. (Personnellement, à partir de 6 mois, si on a bien commencé l'alimentation diversifiée, les rejets se tassent).



Le Nestlé Nidal Croissance 3 : pour les besoins spécifiques de votre bébé jusqu'à 3 ans.
Jusqu'à 3 ans, votre enfant est en pleine croissance et a des besoins nutritionnels spécifiques.
Nestlé Nidal Croissance 3 est la solution Nidal pour y répondre, dans le cadre d'une alimentation diversifiée :

-Un goût nature (seulement pour la formule poudre) pour de bonnes habitudes alimentaires.
-Du fer mieux absorbé grâce à la Vitamine C et du zinc qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.
-Du calcium & de la Vitamine D importants pour développer normalement les os de votre bébé.
-Une teneur en Protéines ajustée : près de 2 fois moins de protéines que dans le lait de vache demi-écrémé UHT.
-Des Acides Gras essentiels, dont l'acide alpha linolénique de la famille des Oméga 3 qui contribue au développement du cerveau de votre bébé.


Pour ma part, je découvre donc le lait de Croissance 3, ce dernier.


J'ai reçu un pack contenant : 

-1 Guide de Campagne comprenant 1 Bon de Réduction de 2€ pour l'achat d'une boite Nestlé NIDAL 2 ou Nestlé NIDAL Croissance 3
-2 Boites de 800g de Nestlé NIDAL Croissance 3
-1 doudou Nestlé NIDAL

-1 bloc de questionnaires
-1 roue de diagnostique
-10 bons de réduction de 2€ pour l'achat d'une boite Nestlé NIDAL 2 ou Nestlé NIDAL Croissance 3
-10 stickers Bébé à Bord


Mon Avis : 

J'aime beaucoup le Packaging qui permet une bonne prise en mains avec ses rainures horizontales.
Les indications sont exactement les mêmes que pour tous les pots de lait:
-toujours se laver les mains avant de préparer un biberon
-utiliser une eau de source
-respecter les doses recommandées : 1 dosette pour 30mL (si vous n'avez pas envie de compter, il y a un récapitulatif au dos de la boite).
-consommer dans les 3 semaines après ouverture.
-Ils préconisent aussi de jeter un biberon non terminé. (Personnellement, j'ai déjà gardé des biberons non terminés pour le lendemain, ça n'a jamais rien fait... Et ça coûte tellement cher que bon.)
Ce sont des indications, libre à chacun de les appliquer ou non, mais pour l'hygiène & les doses à respecter, je suis intransigeante.
On se lave les mains avant de passer à table ou de cuisiner, eh bien pour bébé aussi, c'est important !

Concernant l'odeur, je ne suis pas du tout choquée, je la trouve agréable.
Pour comparer, je donnais le lait au Riz de chez Novalac qui est une infection pas possible au goût à l'odeur & surtout quand on passe au moment de changer la couche ! (ma fille avait une intolérance aux Protéines de Lait de Vache, mais c'est passé ! )
Donc forcément, elle a adoré ce lait !


Les points négatifs que je trouverai :
-des grumeaux !!
Y'a rien à faire, réchauffer, ajouter en plusieurs fois les dosettes, y'a toujours des grumeaux...
C'est agaçant surtout quand on arrive à la fin du biberon, elle a une succion d'enfer, du coup, parfois le grumeau passe au travers de la tétine & ce n'est pas agréable !
-L'effet digestif : Ma fille n'arrête pas de faire des selles très malodorantes & bien plus de gaz (ça ne la gène pas forcément, du moins elle ne s'en plaint pas, mais c'est agaçant pour elle & pour celui qui lui changera la couche, forcément !)

-Le prix en soi, je le trouve intéressant si je fais une comparaison avec celui que j'avais avant : Le lait au Riz de chez Novalac. Celui-ci, je l'achetais en pharmacie au prix de 17€ (pour une semaine).
Celui-ci est à 9€95. (pour environ 10 jours, cela dépendra aussi de l'appétit de votre enfant, ce n'est qu'une indication).Une différence très notable...


Cependant, actuellement, j'ai arrêté le lait infantile car cela coûte un bras.
Je l'avais fait pour mon fils à ses 1 an 1/2 car le médecin voyait qu'il grandissait bien, mangeait de tout & tout maison... Pour lui, c'est Lait entier jusqu'à 2 ans & Lait demi-écrémé à partir de 2 ans !
Donc, j'ai appliqué la même chose pour ma fille.

Un pack de lait à 3€80, c'est plutôt imbattable...
C'est surtout pour l'aspect financier & pratique (prêt à l'emploi) que je suis passée au Lait Entier.
Je ne pense pas repasser au Lait de Croissance.
Mon fils aura 4 ans dans peu de temps & il se porte très bien...


Bilan : 
Je ne pense pas racheter ce type de lait de croissance, mais cela aura été une chouette expérience.
Un petit come-back dans le passé à compter des dosettes ^^ Youpi ! Non, vraiment, c'est blasant :)
Elle fait ses nuits, vous me direz, donc j'ai plus la forme, mais compter de bon matin, ou le soir en cuisinant, en mettant la table, en prenant la douche au petit avant de se coucher, c'est plus pour moi !


Et vous? Connaissiez-vous ce lait infantile ? L'avez-vous déjà utilisé ?
Avez-vous envie de le tester ?


*En plus du Lait, l'eau est la Seule boisson indispensable. www.mangerbouger.fr
**Avis important : Le lait maternel est l'aliment idéal du nourrisson car il convient le mieux à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation & la poursuite de l'allaitement au sein.
L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation & d'utilisation, et de suivre l'avis du Corps Médical.
Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l'enfant.
Les implications socio-économiques doivent également être prises en considération dans le choix de la méthode  d'allaitement.



Commentaires