La nouvelle machine à café Infinissima, signée Dolce Gusto !




J'ai l'immense plaisir d'avoir pu être sélectionnée par le Club Ambassadeurs Croquons la Vie afin de pouvoir tester en avant-première la nouvelle machine Nescafé Dolce Gusto Infinissima avant son lancement en septembre 2018 !

C'est pour moi une immense chance et un grand bonheur de vous la présenter.


J'ai donc reçu :

  • La machine à café Dolce Gusto Infinissima
  • 6 boites de 16 capsules Dolce Gusto 



C'est une machine à café au design innovant, inspiré du signe infini ^^ ;) 

Elle possède un large réservoir d'eau d'1,2 L ; soit l'équivalent de 24 espressos !

Dotée de 15 bars de pression, pour réaliser des cafés de qualité professionnelle en révélant tous les arômes et en créant une crema (mousse de café) dense et onctueuse.

Très compacte, elle saura se glisser où vous le souhaitez et fera même office de déco de par son style.

Elle possède un nouveau porte-tasse "Lift & Click" qui permet d'obtenir 3 hauteurs de tasse d'un simple mouvement circulaire !


Mon avis :



Je la trouve vraiment magnifique ! C'est d'ailleurs la première chose qui tape à l'œil : ses courbes, son design ! J'adore ! Elle ne passe pas inaperçue.

Je trouve le réservoir vraiment pratique. Pas besoin de devoir ôter le réservoir pour la remplir. Il y a juste un cache à enlever au-dessus et hop, on remplit ! Vu la largeur, on ne risque pas d'en renverser de partout et c'est un bon point.

J'ai adoré le fameux "stop-gouttes" lorsque l'on souhaite retirer la capsule usagée alors qu'on vient de faire couler un café. Effectivement, on n'en met plus partout, et on ne se brûle plus du coup ^^ 
C'est vraiment génial.

Pouvoir adapter la taille des tasses, c'est vraiment pratique, car parfois, il pouvait arriver que certaines tasses soient trop grandes pour des machines compactes. Là, ce n'est pas le cas.

Elle chauffe vite, et on a rapidement un café à la bonne température, gourmand et goûteux !


Je retiens cependant 3 déceptions :



  • Elle est manuelle : il faut rester devant la machine à café le temps que cela coule pour stopper la petite manivelle… La précédente que j'avais était automatique et c'était pratique pour pouvoir m'occuper des enfants en attendant…

  • Je n'ai pas trouvé de réglage d'intensité sur la machine, comme on trouve sur les capsules Dolce Gusto… Si on veut faire un cappuccino, il faut 2 dosettes différentes à 2 intensités différentes… Du coup, on n'aura jamais vraiment LE café idéal selon Dolce Gusto… C'est un peu devoir faire des expériences et devoir parfois boire des cafés "râtés"... Sur ma précédente machine, la MiniMe, je pouvais régler avec une molette l'intensité désirée, donc j'ai été un peu perdue au début.

  • Enfin, elle ne s'éteint pas toute seule non plus. Ca m'est arrivé de l'oublier, et elle est restée allumée un bon bout de temps. Du coup, faut y penser. Avec la MiniMe, aucun souci, elle s'éteignait seule également.

Malgré ces couacs, je suis tout de même satisfaite de cette machine. Mais je pense que ces petits détails auraient pu être travaillés, car ce sont vraiment des petites choses mais qui, pour moi, auraient été logiques qu'elles soient intégrées.

Les Boites de Café Nescafé Dolce Gusto :



Savourez l'expertise café Nescafé Dolce Gusto directement chez vous grâce aux grains sélectionnés par les créateurs de café (issus d'Ethiopie, du Brésil, de la Colombie ou du Vietnam), des capsules scellées pour préserver tous les arômes et la fraîcheur du café.
Ainsi que la possibilité de déguster + de 35 boissons pour multiplier les expériences et varier les plaisirs !

J'ai donc testé : 


Le Café au Lait et le Cappuccino : 2 recettes gourmandes, onctueuses ! Parfaits pour des petites pauses goûter dans la journée ou un réveil en douceur. Le cappuccino plus sucré et le café au lait, un peu plus amer ! Le café au lait a été pour moi une belle découverte.



Les Espresso (intensité 5) et Espresso Intenso (intensité 7) sont parfaits pour se réveiller en vitesse ;) ^^ Parfait pour mon homme qui apprécie de dormir jusqu'aux toutes dernières minutes avant de partir au boulot ! Surtout pour ses postes de nuit. Un bon petit coup de fouet ;)

Enfin, on a privilégié les café Grande (intensité 5) et Lungo (intensité 6) pour se réchauffer avec ce temps changeant ! Parfait au cours de la journée quand on a un coup de barre.




Encore de belles découvertes ! Je remercie à l'équipe de m'avoir fait confiance et n'hésitez pas à laisser un petit mot ou partager si le cœur vous en dit.  Ou si vous avez la moindre question ou précision à apporter, je suis là pour ;) 




Commentaires