Mon sauté de poulet citronnelle & gingembre, sauce aigre-douce aux légumes croquants : Aromates Maggi



Comme promis, je reviens avec mon test du second produit Maggi : citronnelle et gingembre.


J'ai décidé de faire une belle poêlée asiatique, parce que citronnelle & gingembre, ça m'inspire forcément !

Par contre, je préfère prévenir, j'ai goûté avant de l'utiliser, c'est particulièrement relevé, alors à utiliser avec parcimonie ou c'est parfait pour les personnes qui aiment manger épicé. (il y a de la purée d'ail et le gingembre donc comprenez^^ )

J'ai eu un peu peur de l'écœurement, alors j'ai préféré "casser" un peu avec de la sauce aigre-douce et c'était parfait du coup !


Sauté de poulet Citronnelle/Gingembre, sauce aigre-douce aux légumes croquants 


Ingrédients :

- 500g de filets de poulet
- 1 oignon
- environ 5 beaux champignons noirs
- 1/2 poivron rouge 
- 1/2 poivron vert
- 3 à 4 c à café de purée d'aromates Maggi Gingembre & Citronnelle
- un pot de sauce aigre douce Suzi Wan
- moulin à poivre 5 baies
- sel

1/ Pour commencer, préparez tous vos ingrédients sur une table.



2/ Réhydrater les champignons noirs dans un saladier rempli d'eau chaude et laissez gonfler.
3/ Couper les filets de poulet en dés et poivrez.
4/ Couper en fines tranches les poivrons et les oignons.
5/ Prenez un wok, mettez un filet d'huile d'olive et saisir le poulet une fois que le wok est bien chaud et le faire dorer à feu fort.
6/ Ajouter ensuite les poivrons et les champignons noirs et laissez cuire 5 minutes à feu doux.


7/ Ajouter la purée d'aromates, mélanger.
8/ Ajouter les lamelles d'oignons et la sauce aigre douce Suzi Wan et couvrir, toujours à feu doux.
9/ Laissez suer les oignons environ 1 min 30 si vous les souhaitez croquants ou 3 minutes si vous les souhaitez fondants.


10/ Accompagner de riz, pâtes ou nouilles sautées ;)




Bon appétit !



Si vous souhaitez revoir mon feuilleté apéro avec les aromates aux tomates séchées, cliquez.




Je ne pense cependant pas racheter cette version gingembre et citronnelle parce que je n'ai jamais été transcendée par ce goût ;)


N'hésitez pas à tester et à me faire un retour !



Prix de vente conseillé: 2€89 le tube de 80g. Disponible en 6 recettes et fabriquées en Provence, cuisinées avec des ingrédients naturels et intenses en goût, elles permettes d'assaisonner tous vos plats chauds et froids.





Commentaires